top of page
Les cuisses

Presse à cuisses

Cet appareil permet de réaliser un exercice complet qui permet de travailler la quasi totalité des muscles des jambes (quadriceps, abducteurs, adducteurs et les arrières de cuisses) en impliquant aussi les fessiers. De manière indirecte il sollicite également les abdominaux et les lombaires.

 

Le travail des mollets se fait en positionnant les pointes de pieds sur la partie basse du plateau.

​

Les quadriceps
Les ischios(arrières de cuisses)

Leg extension

Leg curl

Appareil de musculation mixte des jambiers , leg extension pour les muscles quadriceps (muscles face antérieure des cuisses) et en relevant le coussinet permet le travail des ischios jambiers (face arrière des cuisses).

Cet appareil est utilisé en position assise et permet de pratiquer un double exercice sur la même machine, par un simple inverseur de mouvement du coussinet d'appui placé en position basse ou haute.

 

Cet appareil sollicite les muscles des cuisses mais contrairement à la presse à cuisse qui permet un travail plus global, le Leg Extension et Leg curl permet de mieux cibler et isoler le muscle quadriceps ou bien les ischios jambiers.

 

​

Les mollets

Presse à mollets debout

Machine à abducteur

Presse à mollets assis

2 appareils qui sollicitent les mollets, jumeaux et soléaires

Les abducteurs

Machine pour adducteurs

Les adducteurs

Machine pour abducteurs

Machine de musculation mixte pour le travail des jambes , pour les muscles adducteurs face interne des cuisses et les abducteurs face externe des cuisses.

Cette machine permet de pratiquer un double exercice, par un simple mouvement inverseur des coussinets d'appui qui pivotent à 360°.

Machine pour fessiers, aducteurs et adducteurs

1fe090-1-jpg-webp.webp

Cet appareil permet d’entraîner les adducteurs, abducteurs et fessiers donc les principaux muscles de la cuisse, en effectuant des mouvements mono-articulaires et unilatéraux d’abduction/adduction dans le plan frontal et des mouvements de flexion/extension dans le plan sagittal au niveau de la hanche. Le repose-pieds réglable en hauteur garantit une adaptation complète de la machine à toute typologie physiologique de l’utilisateur, les grandes poignées d’appui assurent un maintien stable pendant l’exécution du mouvement. Il est possible de modifier l’angle de départ du rouleau de poussée en fonction de l’exercice à effectuer et de s’adapter aux besoins de chaque utilisateur. La CAME assure une tension constante sur toute l’amplitude du mouvement.

Les pectoraux et deltoïdes

Développé à charges guidées multi-position

IMG_20200829_204459[1].jpg
IMG_20200829_204518[1].jpg
IMG_20200829_204537[1].jpg

Le développé à charge guidées permet l'entraînement des pectoraux et deltoïdes.

Cet appareil a été spécialement étudié pour renforcer les pectoraux et muscler les bras efficacement et en toute sécurité.

En réglant l'assise du dossier il est possible de changer l'angle de travail de la position horizontale jusqu’à la position verticale pour le travail des épaules.

Développé couché guidé et banc pour développé couché libre

Le développé couché guidé et développé libre permettent de réaliser le développé couché, ce sont des exercices de base qui faont intervenir deux articulations (coude et épaule) et qui permettent de travailler les pectoraux mais aussi l'ensemble des muscles du buste.

Les bancs peuvent être réglés avec différentes inclinaisons, du réglage horizontal jusqu'au réglage a 90° (position assise), cela permet de changer l'angle de travail mais aussi en position haute d'impliquer plus intensément les épaules.

Le butterfly

Le butterfly est un appareil de musculation pour les muscles pectoraux.

 

Cet appareil sollicite les muscles pectoraux mais contrairement au développé couché, il permet de mieux cibler et isoler le muscle.

Butterfly.jpg
IMG_20200829_205109[1].jpg

Les bras de cet appareil sont indépendants et offrent 5 positions de démarrage réglables aussi bien pour les mouvements unilatéraux que bilatéraux.

​

Il est donc possible d'exercer les muscles pectoraux ou bien les muscles dorsaux

Les dorsaux

La poulie haute

IMG_20200829_204349[1].jpg

La poulie haute permet de travailler le grand dorsal.

Le travail musculaire permet d'élargir le bas du dos et pour renforcer les muscles de cette région. En travaillant en amplitude complète, on obtient également une meilleure définition de tous les muscles sollicités.

l'avantage de cet exercice réside dans la possibilité de changer l'angle de travail et d'avoir le choix entre le tirage devant, tirage nuque, tirage vertical prise serrée, tirage vertical en supination et le tirage vertical unilatéral.

Dual machine avec une poulie haute mais aussi une poulie basse

Poulie haute

Poulie basse

Le tirage à la poulie basse ou rameur horizontal est un des meilleurs exercices de musculation pour épaissir le dos.

​

La barre pour tractions

La barre pour traction permet de réaliser le même exercice que le travail à la poulie haute sauf que celui-ci est réalisé avec le poids de corps.

​

Le rowing à charges guidées

IMG_20200829_204323[1].jpg

Le rowing à charges guidées travaille l’ensemble des muscles du dos, plutôt en épaisseur. Il est particulièrement efficace pour gagner de la masse et épaissir le dos. La position assise buste appuyé permet de s'exercer en toute sécurité et de soulager la zone lombaire.

laroq rameur.jpg

Poulie vis à vis

1684586827_w200_h200_krossover-panatta-x

Appareil avec un système de poulies hautes et basses qui permet de réaliser de nombreux exercices, le travail des bras, des épaules, des pectoraux, des dorsaux, adducteurs, abducteurs et fessiers.

il permet notamment aussi de réaliser des exercices en tirage croisé pour le travail des épaules

IMG_20200829_204817[1].jpg

Pupitre à biceps

Le pupitre permet une meilleure concentration sur le muscle et une meilleure isolation.

bottom of page